Le Maroc pays montagneux, prend ses racines dans le désert.
Au Sud de l’Atlas s’étend sur plus de 800 km, de l’Atlantique à la Hamada du Guir l’immense région qui annonce le Sahara.
Le désert s’y installe en douceur, très peu présent contre les montagnes de l’Atlas, mais prenant sa véritable ampleur dans les confins du sud.
Au Maroc, le désert est encore vivant, comme le prouve la verdoyante vallée du Drâa, entre Zagora et M’Hamid et le Djebel Sarho.
Mais pour prendre pied au Sahara, il suffit de traverser les grands oueds qui le parcourent, le Ziz, le Draa qui la plupart du temps ne sont plus que des lits asséchés mais soumis à des crues impressionnantes.
Le grand sud marocain propose aussi une multitude de paysage et de terrain (rocheux, sablonneux, verdoyants, arides et sec…)
une réelle mosaïque !
Terres et Voyages vous offre plusieurs randonnées dans cette région afin d répondre à vos attentes. Que ce soit la première rencontre avec le désert ou que vous soyez aguerris, entre amis ou en famille, avec des jeunes enfants ou des sportifs, chacun y trouvera ce qu’il est venu chercher… C’est ca la magie du Désert.