Le Maroc, par sa topologie, est un pays froid où le soleil brule (selon Maréchal Lyautey). Traversé par le massif de l’Atlas, qui s’étend sur 2 500 km au nord-ouest de l’Afrique.
Il sépare les côtes atlantique et méditerranéenne du désert du Sahara. Série de chaînes de montagnes à la topologie, au climat et à la faune et la flore variés, l’Atlas est parsemé de villages berbères et transpercé de canyons et de ravins.
Nous vous emmenons découvrir le Toubkal, sommet culminant à 4167m, au cœur du parc national qui porte son nom, ou la Vallée des Bourguemez, ou encore connue comme la Vallée du Paradis, désenclavée depuis quelques années seulement, abritant le massif du M’Goun. Il y a aussi le massif du Siroua, trait d’union entre le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, est un haut et très vaste volcan démantelé d’où émergent singulièrement des dykes et des culots de lave noire.
Sans oublier bien sur le Saghro, la Vallée des Roses et encore plein d’autres lieux hors des sentiers battus. Cela fait du Maroc, le pays du trek par excellence, est impatient de vous accueillir & partager avec vous des moments magiques et des rencontres privilégiées.