Atlas et Désert 4×4 8jrs

Vue d'ensemble sur le voyage

Description :

Découvrez les premiers habitants du Maroc et de L’Afrique du nord, les Berbères, au cours de ce voyage en 4x4 à travers les paysages sauvages et sublimes du désert et du haut Atlas Marocain. Vous Traversez le creux d’une vallée vers le sommet ou un vaste désert aride vers une oasis verdoyantes pour découvrir des visages souriants, des villages pittoresques et des Ksours en pisé ou un mode de vie ancestral s‘installe encore malgré les atteintes féroces du modernisme. Dans ces régions, La nature règne et impose son rythme des saisons aux Anciennes tribus berbères ou une pause s’impose…un thé à la menthe ou un déjeuner c’est le signe de l’hospitalité et l’accueil d’une population qui est toujours ravis de partager sa culture avec le visiteur.

Étapes coup de coeur :

  • J1-Arrivée à la cité impériale.
  • J2 au J3-en route pour la Haute vallée Ait Bougmez et le Geoparc de Mgoun
  • J4 - A la découverte des hauts lacs des fiancés.
  • J5 au J6-Admiration des gorges de l’Atlas et la vallée du Draa.
  • J7-un regard sur le patrimoine universelle et retour à la cité ocre.

Étapes principales :

aéroport Marrakech - Ménara (RAK), Marrakech, Maroc

Tabant, Maroc

Jbel Saghro, Maroc

Imilchil, Maroc

Todra Schlucht, Source Aghbalou et les Gorges de Toudgha, Tinghir, Maroc

Les moments forts

J1-Arrivée à la cité impériale.

DeDeaccDe l’Europe à l’aéroport de Marrakech, Vous êtes accueilli et accompagné jusqu’à voDe l’Europe à l’aéroport de Marrakech, Vous êtes accueilli et accompagné jusqu’à votre hébergement. Installation à vos chambres et puis visite de la médina selon votre vol d’arrivée.D

J2 au J3-en route pour la Haute vallée Ait Bougmez et le Geoparc de Mgoun

Couvrant une superficie estimée à plus de 5700 km², le Geoparc UNESCO du M’Goun, premier geoparc du Maroc et de l’Afrique, est situé au milieu de la chaîne du haut atlas central. Le Geoparc du M’Goun est un territoire protégé qui comprend un certain nombre de géo sites d’un intérêt exceptionnel, mais aussi des lieux de valeurs écologiques, archéologiques et culturelles, les cascades, les gorges, les traces de dinosaures, les kasbahs en pisé et des greniers collectifs.

J4 - A la découverte des hauts lacs des fiancés.

Poursuite de notre voyage vers les cimes enneigées de l’Atlas pour rejoindre les hauts plateaux d’Imilchil et ses deux lacs. Malgré la fin tragidique de la légende d’amour liant deux tribus berbères de la région, les deux fiancées : Isli et Tislit ont participé à la création d’un paysage de beauté exceptionnelle dans la région, des lacs à l’eau turquoise, belles montagnes à multiples couleurs qui abritent les villages berbères de l’Altitude.

J5 au J6-Admiration des gorges de l’Atlas et la vallée du Draa.

Aujourd’hui, grande descente vers les gorges de Toudra, spectacle vertigineux de falaises à pic. A travers un plateau désertique, nous rejoignons les gorges de Dades et leurs magnifiques sites, les doigts du singes et les kasbahs Ait Arbi.la journée qui suive nous emmène à la grande traversée du massif volcanique du Saghro et la somptueuse vallée du Draa, chapelet de villages en pisé et oasis verdoyantes.

J7-un regard sur le patrimoine universelle et retour à la cité ocre.

Belle journée consacrée à la découverte des merveilles de Ouarzazate. Après la traversée de l’Anti Atlas, nous descendons vers le Hollywood marocain pour visiter la superbe kasbah de Taourirte, les kasbahs Ait Ben Haddou, ancien caravansérail classé patrimoine universel de l’UNESCO sur la route de commerce transsaharien entre Marrakech et l’Afrique noir. Continuation vers le nord par Telouet et le col de Tichka pour atteindre la ville rouge.

Autres idées de voyages

trouver d'autres idées d'itinéraire

Les plus Terres et voyages

Basé sur place, à Marrakech

15 ans de voyages sur le Maroc

Une équipe dynamique

Une approche solidaire et respectueuse