Un plaisir pour les yeux à travers les sentiers utilisé uniquement par les muletiers, la rencontre avec le mode de vie berbère simple et riche au gout de l’aventure humaine. Une randonnée muletière dans une vallée peu connue des plus beaux et anciennes gravures rupestres de l’Atlas Marocain sur les traces des bergers berbères qui nomadisent sur les écrins du fameux plateau de Yagour situé au cœur du Haut Atlas.
La Vallée de l'Ourika, maroc
Azgour، Marrakech, Maroc
Jebel Yagour, Marrakech-Safi, Maroc
Tighdouine, Maroc
Vous êtes arrivés au pays des Maures, Mourrakouch…Marrakech. Notre guide vous accueille pour vous ramener ensuite à votre hébergement.
Passage rapide par la touristique vallée de l’Ourika et puis au ralentie, c’est la rencontre avec notre équipe berbères. Départ de notre randonnée pour monter sur les hautes terres du Yagour, lieu d’estive pour les bergers de l’Atlas et le refuge des plus belles gravures rupestres du Haut Atlas marocain.
A la recherche d’une ancienne scène de chasse gravée sur la roche, une idole ou des armes…pour finir par le grand disque du Yagour, ces gravures rupestres pourraient atteindre un âge de 3000 ans. Le plateau du Yagour est aussi le pays de la rencontre d’une population ouverte et accueillante.
Nous perdons de l’altitude en descendant vers la superbe vallée du Zat pour rejoindre ensuite le beau village d’Azgour et les incontournables villages perché en montagne, Talataste connu par ses potiers berbères et le village de Tighadouine, célèbre par ses sept sources magiques aux vertus curatives, nichées dans un panorama naturel exceptionnel ou noyers, oliviers et genévriers sont à l’honneur.
Basé sur place, à Marrakech
15 ans de voyages sur le Maroc
Une équipe dynamique
Une approche solidaire et respectueuse