Aux confins des immensités du grand Sud marocain, terres et voyages vous conviez à une véritable initiation à la vie dans le désert. De jardins de l’Atlas au désert de pierres, dunes et palmeraies, grottes et canyons, en authentiques nomades, nous parcourrons les routes des caravanes qui ont fait tout l’apogée des anciens royaumes du Maroc pendant des siècles. Notre circuit, C’est un voyage de découverte de la culture et de patrimoine marocain avec un esprit de convivialité et d’émotions fortes.
aéroport Marrakech - Ménara (RAK), Marrakech, Maroc
Aït Ben Haddou, Maroc
Kelâat M'Gouna, Maroc
Zagora, Maroc
CHEZ NAJI BIVOUAC CHEGAGA, Maroc
A l’aéroport de la ville rouge, vous êtes Accueillis et accompagnés par notre guide ou un membre de Terres et voyages jusqu’à votre hébergement.
Après un délicieux petit déjeuner à votre hôtel, en 4×4, nous prenons la route pour Ouarzazate en traversant la chaîne du Haut atlas par la plus belle route du Maroc et son fameux col de Tichka. Visite de la kasbah de Telouat. Descente de la vallée Ounila jusqu’à les belles Kasbahs Ait Ben Haddou, classées patrimoine universelle de l’humanité.
Conduite sur un beau plateau désertique entre le Haut Atlas central et le Saghro pour Découvrir une vallée réputée par ses parfums de rose et les gorges du Dades avec ses grandioses sites naturels. Nous partirons loin en suite pour atteindre les gorges de Toudra, Bon spectacle vertigineux de falaises à pic.
Nous franchissons le massif volcanique de Saghro par le col de Tazazert 2300m, magnifiques paysages rocheux qui abrite les bergeries des nomades Ait Atta. La brume de désert nous cache les secrets de la splendide vallée du Draa sur l’ancienne route caravanière qui traverse le grand Sahara vers l’Afrique noir. Maintenant, Nous sommes devant l’immensité de désert avant d’arriver au pied des plus hautes dunes de Mhamid.
Notre périple continue vers le nord pour rejoindre l’Anti Atlas à Foum Zguit à travers les pentes arides de Bani. Nous longerons une vallée verdoyante au gout des dattes pour arriver à Taznakht et puis le massif de Siroua, réputé par son or rouge « le safran », votre dernière étape en destination de la cité ocre.
Basé sur place, à Marrakech
15 ans de voyages sur le Maroc
Une équipe dynamique
Une approche solidaire et respectueuse