Idées de destinations Médinas

Proche de ses traditions, le Maroc vous offre également tous les avantages de la modernité

Séjours, circuit, trek urbains... choix multiple de découverte

Le Maroc est un pays résolument tourné vers l’avenir qui a su conserver ses traditions et faire prospérer son héritage culturel, en les valorisant comme leviers de développement. La ville de Marrakech en est un parfait exemple : le quartier de la Médina et ses souks conservent un charme d’antan incomparable, tandis que Guéliz et Hivernage proposent les installations et infrastructures les plus modernes. Loin d’être antagonistes, l’association de la modernité et de la tradition incarne la véritable force du Maroc.

Le Maroc est aussi bien l’écrin d’une culture ancestrale historique, forte & traditionnelle, que vous pouvez découvrir lors d’un circuit établi sur mesure, accompagné ou en liberté, les célèbres Villes impériales.
Mais c’est aussi la destination idéale pour une escapade culturelle, un weekend en amoureux ou un city-break Bien Etre entre copines.
Voici quelques exemples, une mise ne bouche
Tanger : La Perle du Détroit offre plus d’attraits qu’on pourrait le croire, et de jour comme de nuit, il existe des lieux qui valent le détour et que vous ne connaissez peut-être pas encore… Tanger reste une ville culturelle. Les artistes célèbres qui y ont vécu, ont laissé leurs traces et le goût de la lecture et de la peinture.
Marrakech : Comme vous ne l’avez jamais vu ; Marrakech un art de Vivre ! Soyez inspiré par ses créateurs et artistes, ses épices et sa lumières
Fes/Meknes : Fès rayonne d’une aura singulière. Elle est l’Impériale, la dépositaire de treize siècles d’histoire marocaine. Meknès est riche d’un passé prestigieux et réserve des surprises inattendues.
Des domaines viticoles, au Festival des Musiques sacrées, un grand écart décalé
Rabat : cité modèle des villes vertes
Réputée pour être une agglomération verdoyante, Rabat, qui a été choisie par l’association américaine Earth Day Network, comme «ville première» pour la célébration du 40e anniversaire de la Journée de la Terre, conforte sa vocation en valorisant ses espaces verts urbains et périurbain, pas moins de 260 ha et une ceinture verte couvrant 1.063 ha,